Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 17:15

20120505 193305

 

J'ai voulu re-tester l'installation de ce piège que j'affectionne tout particulièrement...En incluant une petite variante concernant la mise en place de celui-ci...et surtout seul...car tenir tendue la branche de l'arbre d'une main, et caler la détente avec le declencheur de l'autre relève de la prouesse technique :),car je n'ai pas trois mètres entre chaque main!!!!! Donc j'ai fixé en plus à la branche une corde, plus courte que celle du collet, avec une poignée en plus en bois, et du coup, je peux rester accroupi, tirer sur la poignée (ou me la caler sous le bras) pour faire fléchir la branche, et installer (non sans mal) la détente...Je n'ai plus qu'à détendre tout doucement la branche pour caler l'ensemble...Ca fonctionne...

 

Une petite vidéo pour illustrer tout ca...

 

 

Partager cet article

commentaires