Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 16:05

 

P1040147

 

J'ai recemment acheté cette machette courte (à AZIMUT-NATURE), elle me sert bien pour batonner à grande echelle :), j'ai beaucoup plus de marge qu'avec mon ESEE-4 (je ne compare pas les deux bien sur!! le ESEE restant de loin beaucoup plus fiable avec un acier bien plus solide!!)...pratique, bien courte (40cm) et relativement lourde, et donc bien efficace.

 

J'ai customisé le manche avec du grip, le bois bien lisse n'ayant pas une bonne prise en main, lorsqu'il est mouillé, ou qu'on a la main transpirante.

 

C'est un outil efficace, à bas prix, je la teste en ce moment, comme un sauvage je dirais, on verra dans le temps comment elle tourne, je referais un article plus tard pour vous dire... Pour l'instant, ça coupe bien avec une bonne prise en main!!!!

 

longueur 40 cm

longueur manche 15 cm

longueur lame 25 cm

poids 440 grammes

ep lame 4 mm

Acier 420 AISI

 

P1040265

 

P1040268

 

P1040267

 

P1040148

Partager cet article

commentaires

L
Bonjour wolrath,<br /> <br /> Pour le feedback de la machette, me concernant, j'en conclue que c'est valable pour le faible investissement...Maintenant, il faut savoir qu'une machette ne sert pas a grand chose compte tenu du<br /> type d'environnement dans lequel je pratique...Une machette fonctionne très bien sur les plantes, même grosse, mais c'est pas ce qu'il y a le plus chez moi!!! :) ...arbuste, arbrisseau, taillis,<br /> ronce, et petite branche d'arbre...c'est la galère à la volée!! C 'est pourquoi j'ai pris cette machette en 25 cm...ce qui équivaut en gros, à un gros couteau...Du coup je bâtonne comme un porc<br /> avec :) ...il ne me sert qu'à ça, aux plus gros travaux en fait...En dehors du fait qu'il faut maintenir régulièrement le fil (ce qui n'est pas un problème), c'est fiable et ça coupe bien. Je n'ai<br /> pas de problème avec, et je m'en sert toujours autant...faudra voir dans quelques années, mais bon, je ne suis pas inquiet...pour l'instant RAS ;)
Répondre
W
Bonjour, j'aimerais savoir votre avis sur cette machette après qqs mois d'utilisation... et quelle usage vous en faites... merci apr avance
Répondre
L
Carrément...pour l'instant le rapport qualité prix est impressionnant...Je l'ai encore utilisé en sortie dans la verte ce week-end, ça passe bien, besoin par contre d'un léger affûtage...
Répondre
L
Machette de tennis!!! Sympa ce couteau et sa lame est impressionnante!
Répondre